Accueil ::> Actualités ::> BILAN ANGLETERRE

BILAN ANGLETERRE

vendredi 17 juin 2011, par un administrateur.

LES ELEVES DE 5e SUR LES TRACES DE GUILLAUME LE CONQUERANT

Tous les élèves de 5e du collège Jean Follain ont pu, par une participation financière des familles réduite grâce aux subventions du Conseil Général, de la Communauté de commune du canton de Canisy et de l’Association des Parents d’élèves, partir une semaine en Angleterre pour revivre près de 1000 ans plus tard, la conquête de l’Angleterre par Guillaume Le Conquérant.
Le travail sur ce thème choisi par l’équipe enseignante avait débuté en février par une visite à Bayeux puis avait été exploité en français et en latin notamment, donnant l’occasion aux élèves de revêtir des costumes semblables à ceux de l’époque, de se livrer bataille et même de laisser libre cours à leur imagination dans les articles de presse de leur journal.
La visite en Angleterre constituait une étape importante avec pour temps fort la visite de Battle où se déroula la célèbre bataille d’Hasting. La découverte du Château d’Hasting, de l’Abbaye de Westminster qui vit de couronnement de Guillaume, de La Tour de Londres et de son palais forteresse ne furent pas moins impressionnantes.
L’hébergement dans les familles hôtesses a aussi permis aux élèves de pratiquer leur anglais et d’avoir un petit aperçu des habitudes de vie de nos voisins anglais.