Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Anglais ::> Ils ont relevé le défi de l’anglais !

Ils ont relevé le défi de l’anglais !

mardi 28 juin 2011, par un administrateur.

Grâce au financement de l’Association des parents d’élèves et de la Communauté de Communes, tous les élèves de 6è et de 5è ont participé au BIG CHALLENGE, jeu-concours national d’anglais. 2915 collèges, dont 18 dans la Manche avaient inscrit des élèves qui, le jeudi 12 mai, ont tous dû répondre à 54 questions à choix multiple portant sur du vocabulaire, de la grammaire et de la civilisation anglaise, le tout en 45 minutes.
Le collège peut être fier des résultats de ses élèves, 3 élèves obtiennent de très bons scores au niveau départemental : Une élève de 5è termine 2è sur 443 inscrits et deux élèves de 6è se classent 6è et 8è sur 826 inscrits.
La remise des prix à eu lieu vendredi 24 juin au cours de la pose de midi rendue d’autant plus agréable puisqu’elle était animée par le groupe IRM, composé d’élèves musiciens de 3è. Chacun a reçu un diplôme et un magazine. Un grand nombre d’élèves a aussi pu recevoir un prix supplémentaire parmi les CD roms, DVD, BD, dictionnaires, livres Enigme des Vacances, cahiers vacances, livres en anglais.
Les résultats en 6è : 1. Anatole Atger ; 2. Chloé Feufeu ; 3. Chloé Lebedel ; 4. Marine Billois ; 5. Quentin Costerousse
Les résultats en 5è : 1. Alexia Lesage ; 2. Romuald Gontier ; 3. Valentine Voisin ; 4. Théo Cotton ; 5. Ludivine Hue.