Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> Echange avec l’Allemagne

Echange avec l’Allemagne

lundi 22 octobre 2012, par un administrateur.

Moin !

La 1re partie de l’échange entre les élèves de 3e germanistes du collège et leurs correspondants allemands est terminée.

Le groupe est bien arrivé en Allemagne vendredi à 9h comme prévu, après avoir passé la journée de jeudi à Paris. Le voyage de retour fut particulièrement fatigant. Mais Les élèves allemands sont désormais en vacances d’automne.

Lors des 10 jours passés chez leurs correspondants, les élèves ont fait plus ample connaissance et se sont vite liés d’amitié. Ils ont partagé de nombreux moments ensemble en famille et au collège. Après avoir visité le haras de Saint-Lô, la fonderie de cloches de Villedieu, l’usine de couverts Guy Degrenne à Vire, ils ont traversé les grèves du Mont Saint Michel et visité l’entreprise de caramels d’Isigny sur mer. Lors des rencontres sportives franco-allemandes entre les correspondants, les élèves ont tous participé à un tournoi. A Marigny, ce fut du badminton et à Canisy, ce fut du tennis de table. Les gagnants ont reçu une récompense symbolique pendant la soirée d’au revoir au collège. Il s’agit de Malte N. pour le tournoi de Marigny et Jan-Hendrik pour le tournoi de Canisy. Nous les félicitons à nouveau.

Nous remercions à nouveau les familles qui ont accepté de participer à cet échange. Nous vous donnons rendez-vous en mai 2013 pour la préparation de la 2e partie : le séjour en Allemagne des élèves français.

Je joins quelques photos souvenirs du séjour des correspondants allemands chez nous.

Tschüs und bis bald ! Frau Dumesnil