Collège Jean Follain
Bien-être et réussite

Categories

Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> derniers jours...

derniers jours...

vendredi 31 mai 2013, par Mme Dumesnil.

Moin Moin !

Au collège

Jeudi 30 mai, les élèves ont pu découvrir et vivre une journée de cours en Allemagne. Comme les cours se finissent tôt dans la journée, les élèves ont passé l’après-midi avec leurs corres’ avant de partager leur dernière soirée en famille.

La salle des profs !... (mais où sont-ils tous passés ?)

dans les couloirs...les élèves arrivent ! Remarquez l’heure sur l’horloge !...


Vendredi 31 : der allerletzte Tag !

Les élèves ont préparé des petits mots de remerciement personnel pour leur famille d’accueil et nous avons terminé la ‘’fresque’’ que nous allons leur laisser en souvenir de notre région et de notre passage chez eux.

Puis nous avons été initiés au boßeln, sport de la région de Frise de l’est, pour lequel il existe une ligue et des championnats.
Après une partie théorique en classe, nous sommes sortis pour pratiquer ce sport régional.
Je vous laisse admirer le style tout personnel des élèves, qui, rappelons-le, sont des débutants !


Attention toutefois aux voitures et autres véhicules, ce sport se joue sur les routes, les chemins... Le tout sous un soleil radieux !


Eh oui, il faut être adroit et bien lancer la boule, sinon, elle finit dans le fossé et là, il n’est pas toujours facile de l’attraper ! Heureusement, les corres’ s’entraident et sont solidaires pour permettre à leur équipe de gagner !
Vive l’amitié franco-allemande !


Cet après-midi est consacré au shopping de dernière minute, aux valises, ou encore au repos ...

Ce soir, nous avons rendez-vous à 17h pour le pot de départ avec les familles. Il sera l’heure de dire au revoir à nos amis et de déguster une dernière tasse de thé accompagnée de gâteaux faits maison avant de remettre les valises dans la soute du car et de partir à 19h !

Retour à Canisy prévu à 9h samedi matin.

Tschüs ! Und bis nächstes Jahr.

Le prochain échange commence dès lundi 3 juin avec un échange de courriers et de mails. Les corres’ allemands sont attendus en France du 16 au 26 septembre prochain ! Es geht weiter !...