Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> Mittwoch, den 14ten Mai

Mittwoch, den 14ten Mai

mercredi 14 mai 2014, par Mme Dumesnil.

Moin Moin,

ce matin, après un réveil matinal, nous avons retrouvé les élèves dans leur collège respectif. Tous avaient le sourire et sont contents de leur 1re soirée en famille, même si il faut un petit temps d adaptation pour comprendre et parler.

Après un rapide debriefing, les élèves de Leer sont partis rejoindre les élèves d’Hesel à vélo sous un temps capricieux : un grand soleil entrecoupé de 2 petites averses.

(attention, chevaucher ces montures allemandes n’est pas chose aisée pour tous !!...)
(Los !)

Nous sommes arrivés au collège d’ Hesel vers 10h45 où nous attendait le reste du groupe, qui, pendant que nous pédalions, était en classe avec les corres’.

Nous étions attendus à 11h par M. le maire,Herr Themann. Il nous (Français et Allemands) a reçus très chaleureusement en insistant dans son discours sur l’importance de cette amitié et de cet échange pérenne entre nos 2 pays. Pour cette occasion, il avait hissé le drapeau français à côté de celui de sa ville.
Puis nous avons procédé à la cérémonie du thé de Frise de l’Est.

(Lecker die Kuchen ! Danke !)

Avant de partir nous prenons quelques photos du groupe avec M. le maire et Mme Federowicz, la principale du collège d’Hesel qui nous accompagnait également.

Les élèves sont ensuite rentrés déjeuner en famille avec leurs corres’. Ils passent l’après-midi avec eux. Nous les retrouvons demain pour une journée sportive !

Bis morgen,

Tschüs