Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> Montag, den 19. Mai

Montag, den 19. Mai

lundi 19 mai 2014, par Mme Dumesnil.

Moin !

Ce matin, nous avons retrouvé les élèves tout sourire après un week end très ensoleillé et bien rempli.

Nous prenons tous (Français et Allemands) le car en direction d’Aurich.

Au programme ce matin : visite de l’entreprise ENERCON qui fabrique des éoliennes et les exporte partout dans le monde et ’’visite’’ d’une éolienne.
Pour bien faire, nous nous séparons en 2 groupes.

Mon groupe a commencé par monter dans une éolienne. Après une grimpette de quelques 300 marches d’un escalier en colimaçon étroit, nous arrivons en haut de l’éolienne, où se trouve une plateforme panoramique. Nous sommes à 65 mètres de hauteur sur une éolienne produisant 1,5 kW.

Quel beau panorama !

Puis nous avons visité l’entreprise où sont fabriquées les éoliennes. Nous n’avons pas le droit de prendre de photos pour des raisons de confidentialité.
Mais nous devons porter un joli gilet pour que les employés puissent nous identifier.

Ensuite, nous allons sur le site d’accrobranche pour pique niquer à l’ombre des arbres.

Enfin le grand moment d’enfiler les harnais est arrivé, avec un bonus : le port du casque ! Très chic !

Après les consignes et l’entraînement plus ou moins réussi (surtout en ce qui concerne l’atterrissage des tyroliennes), nous grimpons dans les arbres ! Et c’est parti pour 3 heures de sport, de jeux d’équilibre et de photos insolites !

Une pause glace bien méritée avant de repartir rejoindre les familles qui nous attendent dans nos collèges respectifs pour une soirée de détente où chacun pourra raconter sa journée.
Mais je suis sure que certains élèves auront comme souvenir de cette belle journée quelques bleus aux fesses ou coups de soleil sur le nez...

Tschüs

Bis morgen in der Schule !