Accueil ::> La presse des élèves ::> UNE INTEGRATION REUSSIE

UNE INTEGRATION REUSSIE

lundi 12 janvier 2015, par Mme Lemerre.

En ce début d’année scolaire, tous les élèves de sixième du collège ont participé à une journée d’intégration afin d’apprendre à mieux se connaître pour mieux vivre et travailler ensemble les semaines à venir.

La journée a commencé par une sortie VTT sur les petites routes et chemins de notre région. Une fois arrivés à l’étang de Carantilly, les élèves ont pique-niqué tous ensemble. L’après-midi a été consacrée à une chasse aux trésors avec comme gage pour les perdants un tour en canoé sur l’étang.

Les élèves ont pu aussi laisser libre cours à leur imagination en s’initiant au Land Art. Ils ont confectionné des « créatures » en utilisant des matériaux naturels.

En toutes fin d’après-midi, nos élèves sont rentrés en car, peut-être fatigués mais contents d’avoir partagé cette journée