Accueil ::> CDI ::> Education au Développement Durable : Label E3D

Education au Développement Durable : Label E3D

mercredi 18 mars 2015, par un administrateur.

Présentation du projet par les élèves

Nos objectifs sont de consommer moins de papier et ainsi de réduire le gaspillage ; mais aussi de trouver des solutions pour recycler le papier :

Ainsi, nous avons mis en place des boites en carton décorées par les élèves de l’Idris dans les salles pour que les élèves et les professeurs mettent leur papier utilisé dedans. Chaque semaine, nous le ramassons pour le broyer et le transformer en briquettes. Elles sont constituées de papier broyé et d’eau ou avec des copeaux. Nous les vendons comme allume-feu, mais nous avons constaté qu’elles polluaient aussi.

Nous avons ensuite décidé de créer une glacière afin de montrer le pouvoir isolant du papier.

Nous transformons le papier en sous boc et nous y ajoutons de la peinture, soit en feuilles de papier utilisé pour l’art plastique, en dessous de plat, etc.

Nos partenaires sont l’IDRIS, les Scieries de Canisy et le laboratoire Lusac.
Nous allons participé à deux concours : C Génial et 100 défis pour ma planète.