Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> échange franco-allemand : die Reise

échange franco-allemand : die Reise

lundi 4 mai 2015, par Mme Dumesnil.

Moin Moin !

après un départ matinal ce matin à 5h du collège de Canisy et un long voyage (Reise) de 13h en car, nous sommes arrivés à Leer sous le soleil avec presque une heure d’avance,soit aux alentours de 18h15 !
Fatigués mais heureux et impatients de rencontrer les familles des corres’ voire même leur corres’ pour certains élèves !

Nous avons été reçus par le principal de la Möörkenschule, Herr Paul. Après un traditionnel et rapide discours de bienvenue, les élèves ont pu se désaltérer et grignoter avant de rentrer « à la maison ».

Tout le monde (élèves et professeurs) profite de la soirée pour faire connaissance et se reposer un peu car demain les choses sérieuses commencent :
tout le monde en classe !

Au programme : découverte du système scolaire allemand et d’une journée typique d’un élève et cela commence avec la prise de conscience du rythme scolaire d’un jeune allemand, à savoir : rendez-vous au collège à 7h30 !

Alors si vous me le permettez, je vous dis : gute Nacht !
Und bis morgen...

Frau Dumesnil