Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> échange franco-allemand : Tag 3

échange franco-allemand : Tag 3

vendredi 8 mai 2015, par Mme Dumesnil.

Hallo,

aujourd’hui, jeudi 7 mai, nous avons retrouvé les élèves dans chaque collège pour participer au cours de projet. Dans les 3 collèges, il s’agissait d un projet cuisine, mais les recettes furent différentes.

Auf die Plätze ! Fertig ! Kocht !

Puis nous nous sommes tous donnés rendez-vous à Leer pour laisser les élèves déjeuner entre eux et avoir du temps libre afin de découvrir la ville et éventuellement flâner un peu le long du port ou dans les boutiques.

Enfin, nous nous sommes retrouvés devant la mairie car Mme le Maire, Frau Kuhl tenait à nous accueillir officiellement dans la salle de réception, qui est assez spectaculaire. Elle a tenu un discours en français et a expliqué aux élèves en quoi consiste la cérémonie du thé de Frise de l’Est. Après quelques tasses de thé et quelques petits gâteaux, nous avons fait une photo de groupe avec Mme Kuhl.

Demain : journée plutôt sportive, la traditionnelle sortie Paddel und Pedal !

Bis morgen...