Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> Echange franco-allemand : Tag 7 Papenburg

Echange franco-allemand : Tag 7 Papenburg

lundi 11 mai 2015, par Mme Dumesnil.

Moin Moin !

après un week end plutôt ensoleillé et bien rempli, les élèves étaient tous au rendez-vous ce matin dans les collèges.

Direction : Papenburg et l’entreprise Meyer-Werft avec les corres’.

Nous avons appris comment les bateaux de croisière sont construits et comment ces bâtiments de 300 à 450mètres de longueur et jusqu’à 40 mètres de large peuvent être conduits jusqu’à la mer. La visite fut très intéressante et instructive.

S’en est suivie une visite guidée de la ville et un temps libre en centre ville.
Le temps est radieux comme le visage des élèves qui demandent s’ils peuvent rester plus longtemps....??? En attendant, certains ont profité de ce beau temps pour tester les savoir-faire appris en classe en achetant une glace...italienne bien sûr ! :-)

Mais le difficile retour à la réalité et la routine approche et ce sera un moment compliqué pour beaucoup de se quitter.
Profitons donc des derniers jours !
Demain, visite de Brême avec la soirée de départ en enchaînement !

Bis bald !