Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> jours 1 et 2 !

jours 1 et 2 !

vendredi 9 octobre 2015, par Mme Dumesnil.

Hallo !

Les correspondants sont bien arrivés mercredi soir après un voyage de plus de 14h de bus. Fatigués mais curieux de découvrir les corres’ français, nous avons accueillis les 34 jeunes accompagnés de leurs 2 professeures dans le hall du collège de Canisy.

Jeudi, après leur 1re soirée et nuit en famille, les corres’ allemands ont pu découvrir le quotidien des Français au collège, assisté à des cours et déjeuné normand à la cantine.
Pendant cette 1re journée, les élèves ont tous été accueillis par les maires de Marigny ou Canisy au sein des mairies respectives.

Ce vendredi, les correspondants allemands ont découvert la coopérative agricole de Blainville sur mer et ont tout appris sur l’ostréiculture. Puis ils ont profité du beau temps pour faire un tour sur la plage et observer la culture des huîtres de plus près.

L’après-midi s’est déroulé dans les collèges, où les élèves ont pu à nouveau assister à des cours avant de repartir avec leur corres’ Français pour le week-end !

Rendez-vous lundi pour une journée d’excursion franco-allemande !
Schönes Wochenende und Tschüs !

Frau Dumesnil