Collège Jean Follain
Bien-être et réussite

Categories

Accueil ::> AS ::> L’ AS du Collège Jean Follain sur le tatami

L’ AS du Collège Jean Follain sur le tatami

mercredi 3 février 2016, par Françoise LEVESQUE.

HAJIME (commencez)

Une activité peu habituelle le Judo à l’AS, mais c’est quand même la 2è année que le collège de Canisy se présente aux championnats d’Académie UNSS de Judo.

Bien sûr, à ce niveau de compétition, il ne faut pas être novice ; et Méloé JACQUES LEGUEDOIS, Manon LESCOUËT, Thierry AIKAH et Rémi PIQUET pratiquent ce sport en club à Saint-Lô ou Agneaux. L’UNSS est pour eux l’opportunité de se retrouver sur les tatamis pour une compétition régionale (qualificative pour les France).

C’est avec beaucoup de sérieux et un peu d’inquiétude quand même qu’ils se sont présentés Mercredi 27 janvier 2016 sur le DOJO de Saint-Lô .

Thierry n’a pas eu de chance car il affronte en premier assaut celui qui finira champion d’académie mais réussit quand même de bonnes choses et terminera 5e.

Pour Manon et Rémi, pas mal de stress car ils ont attendu assez longtemps avant de commencer leur compétition et l’échauffement était déjà loin. Ils terminent quand même médaillés dans leur catégorie (1re pour Manon et 2e pour Rémi).

Quant à la petite futée de Méloé... 1re en toute facilité car pas d’adversaire dans sa catégorie.

MATTE (arrêtez)

Il nous faudra revenir alors l’an prochain ...!

Résultats par équipe : 3è en collège filles et 10è en collège garçons

REI (saluez)

Voici quelques photos de nos judokas :

JPEG - 1.8 Mo
Nos champions !
De gauche à droite : Thierry, Rémi, Manon et Méloé