Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> Richtung Hamburg !

Richtung Hamburg !

mardi 8 mars 2016, par Mme Dumesnil.

Guten Abend !

La journée fut longue et bien remplie.
Nous avons rejoint les élèves à 9h30 pour prendre le train direction Hambourg !

Nous avons changé de train à Uetzen, où la gare est réputée pour son architecture ,,Hundertwasser’’.

A Hambourg, sous un temps entre pluvieux et sec, nous avons visité le centre ville, visité l’église Michaelis et grimpé les 442 marches pour avoir une vue d’ensemble sur Hambourg.

Les élèves ont profité d’un temps libre franco-allemand avant de prendre le bateau pour prendre conscience de l’importance de la zone portuaire de cette ville-Land.

Ce fut une journée très agréable, les élèves sont rentrés avec leurs corres’ ce soir un peu plus tard que prévu car nous avons profité de l’opportunité d’aller à Hambourg.

Demain, rendez-vous au collège pour un petit-déjeuner allemand avec les corres’ avant de terminer les projets entamés en début de séjour.

Tschüs !