Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Allemand ::> Dernier jour avec les corres’ !

Dernier jour avec les corres’ !

mercredi 9 mars 2016, par Mme Dumesnil.

Hallo !

pour bien commencer la journée, un petit-déjeuner allemand a été organisé par les corres’ pour tout le groupe ! Lecker !

Puis les élèves se sont rassemblés par groupes de projet et ont travaillé pendant 3heures sur différents sujets sous diverses formes :
- ainsi certains ont préparé des diaporama sur l’échange

- d’autres ont préparé une chorégraphie

- d’autres encore ont laissé leur côté artistique s’exprimer

- enfin les plus studieux ont passé les écrits de la certification ...

Chaque atelier était encadré par un/e enseignant/e.
Une répétition et un bilan tous ensemble ont clôturé la matinée.

Après la pause déjeuner, les élèves ont quartier libre jusqu’à ce soir. Certains devaient rester au collège et assister à quelques cours pendant que d’autres sont rentrés chez eux. L’après-midi sera dédié au shopping de dernière minute, aux préparatifs du départ, aux dernières balades dans Hanovre sous un temps printanier ensoleillé, bref aux derniers moments avec le/la corres’.

Ce soir, nous nous retrouvons tous au collège avec les parents pour une soirée d’adieux où les élèves nous présenteront les résultats de leurs ateliers.
Les élèves ne se coucheront pas tard car demain, nous les retrouvons à 6h30 au collège pour dire au revoir au corres’ et prendre le train pour Berlin.
Nous reviendrons sur Hanovre vers 20h30 pour un départ vers la Normandie prévu à 21h.
Nous roulerons de nuit et devrions rentrer vendredi matin pour 9h au collège de Marigny. Nous remercions par avance les familles d’être présentes pour venir chercher les élèves qui sont libérés de cours mais qui doivent malgré tout penser à récupérer les cours manqués avant le retour au collège pour tous lundi matin !

Je donnerai l’heure exacte d’arrivée sur le répondeur téléphonique dont vous avez le numéro et le code sur la feuille des numéros utiles.

Bis Freitag ! A vendredi !