Accueil ::> Espace disciplinaire ::> Mathématiques ::> Semaine des mathématiques !

Semaine des mathématiques !

lundi 14 mars 2016, par un administrateur.

Afin de réaliser une exposition pour la semaine des mathématiques, les élèves de quatrième ont réalisé des affiches sur le thème du sport. Chaque groupe de deux ou trois élèves a choisi un sport sur lequel il souhaitait travailler. Les élèves ont utilisé des données statistiques portant sur le sport choisi et ont réalisé quatre diagrammes : Un diagramme circulaire présentant la répartition des licences sportives selon les sports, un diagramme en colonne présentant l’évolution du nombre de licences au fil des années, un diagramme présentant la répartition des licenciés par classe d’âge et enfin un diagramme semi-circulaire présentant la répartition des licences entre licences masculines et licences féminines. Certains diagrammes devaient être réalisés avec un tableur et d’autres à la main.