Collège Jean Follain
Bien-être et réussite

Categories

Accueil ::> AS ::> A une marche des Championnats de France !

A une marche des Championnats de France !

samedi 30 avril 2016, par Françoise LEVESQUE.

Clara VERENE, Jeanne GAUTIER, Arnaud GOMES, Théo LEDOUX ; ils ont renouvelé les bons résultats des départementaux et par une matinée glaciale d’avril mais heureusement ensoleillée, ils se sont élancés dans la course aux « France » .
L’étape des championnats d’académie regroupe les meilleures équipes de VTT de la Manche, de l’Orne et du Calvados et offre au vainqueur la qualification pour la compétition nationale.

L’AS du Collège Jean Follain présentait à ce niveau 3 équipes (2 en compétition officielle et 1 en compétition open) et se classe respectivement 2è, 7è et 5è en open .
Sur le même terrain que les départementaux, c’est à Coutances que se déroulait cette journée mais les épreuves furent plus relevées . Qu’à cela ne tienne et même s’il manquait une marche au podium, ils ont donné leur meilleur et envisage déjà de faire mieux l’an prochain. Cette année, Blainville/Orne était trop fort mais ...

Bravo aussi à Manon LESCOUËT, Aurélie PEPIN, Paul LECLER, François QUESNEL et Alban LANGEVIN, Joan VIVIER, Thibault ANNE, Alexandre ROULLEAUX .
Et un grand merci à toute l’équipe d’organisation de l’UNSS avec une mention spéciale pour notre jeune officiel Anthony LEVAVASSEUR.

Nos vices champions :

Le podium :

Arnaud GOMES en action :

Théo LEDOUX :

« A vos marques ... » :