Accueil ::> Actualités ::> 18e édition d’Écolysciences : une réussite !

18e édition d’Écolysciences : une réussite !

vendredi 3 juin 2016, par un administrateur.

Le Recteur Philippe-Pierre Cabourdin était présent à la 18e édition d’ecolyScience, qui s’est déroulée en présence de plus de 600 élèves de collèges et lycées de l’académie.

Ce sont autour d’une quarantaine de stands que les projets réalisés tout au long de l’année par les élèves avec leurs enseignants ont pu être exposés et valorisés.

Le concours « 100 défis pour ma planète » a lieu pendant cette journée. Le jury a rendu son verdict en fin d’après-midi.

Le palmares 2016 :

1er ex æquo : Collège Jean Follain de Canisy - « Defi floral »
Collège André Malraux de Trun - « Compost game »
2e : lycée Camille Claudel de Caen : « La gestion des déchets »
3e ex æquo :
Lycée des Andaines La Ferté Macé : « Peut-on prévoir un essaimage à l’aide de capteurs dans une ruche ? »
Collège Mandela d’Hérouville Saint Clair : « Mieux maitriser l’énergie au collège »

Prix coup de cœur des étudiants : collège Guillaume de Normandie - « Club développement durable »
Gagnant du rallye mathématique :
2nd G du lycée Lebrun de Coutances
Une classe de Saint-Paul de Cherbourg

L’académie de Caen organise chaque année ces rencontres académiques de la culture scientifique et technique.

Cette manifestation a pour objectifs de montrer les projets scientifiques et techniques menés dans les établissements de l’académie afin de valoriser le travail des élèves, favoriser la découverte des sciences et permettre aux différentes équipes, élèves et professeurs de se retrouver pour échanger, découvrir et aller plus loin, en rencontrant des professionnels et acteurs du monde scientifique.