Collège Jean Follain
Bien-être et réussite

Categories

Accueil ::> Actualités ::> 3e journée, déjà ...

3e journée, déjà ...

mercredi 8 juin 2016, par Françoise LEVESQUE.

Cet article vous est proposé par Alice Sublin et Lou Girard ! (groupe équitation)

Hier soir, la veillée : nous avons effectué un « hockey serpillère ». C’est un peu le jeu du béret mais avec 1 crosse de hockey et une "serpillère que nous devions pousser dans le but de l’adversaire pour marquer le point.


Aujourd’hui, comme hier, nous sommes allées chercher nos chevaux dans le champs, on les a scellés et emmenés au manège. Nous avons fait des figures au pas, au trot et, nous avons fini au galop pour ceux qui voulaient.
Enfin, Mme Levesque et Marina ont découvert grâce à nous, l’équitation et ont bien suivi nos conseils pour sceller, brosser, monter ...





En natation, nous avons fait des longueurs de piscine pour travailler le crawl et la nage papillon. C’est Marion qui s’occupait de nous aujourd’hui.

Pas de vent en ce mercredi, du coup, pas de char à voile mais un super goûter et une glace (miam miam !!).

Enfin, nous avons découvert que la dune avait plusieurs noms : la dune embryonnaire, la dune fixe, et la dune mobile. Nous avons réalisé un herbier avec des fleurs cueillies dans la dune fixe.

Cet article vous est proposé par Philippine Quesnel, Méloé Jacques-legueclois et Andréa Dufour ! (groupe voile)

Aujourd’hui, nous avons fait du paddle à cause des mauvaises conditions météorologiques. Tout seul, puis sur un géant « big mama » (14 personnes), nous nous sommes amusées durant 2 heures. En paddle, l’équilibre est important. Nous avons vraiment trouvé ça TOP malgré que l’on soit tombées quelques fois ... 9 fois ...!


Ensuite, nous sommes allées, avec Nicolas, voir Le Havre qui forme un « S ». Ce « S » a été formé avec le courant de la mer et de la rivière. Enfin, nous avons découvert, avec Olivia, les prés salés où des moutons sont présents à marrée basse.