• Semaine des mathématiques

7 avril 2016, par un administrateur

Lors de la semaine des Mathématiques, plusieurs élèves ont résolu les énigmes proposées et ont tenté leur chance en rendant le coupon-réponse.
    Le 1er avril 2016, Mesdames Le Roux, Lesouef et Blestel ont récompensé les meilleurs concurrents à 12H45 dans l’espace jeux.
    Thibaud Anne est le gagnant dans la catégorie 3es/4es avec cinq bonnes réponses et pour les 6es/5es, c’est Agathe Brans qui remporte le premier prix ! Félicitations !
    Ils sont repartis tous les deux avec un livre d’énigmes et quelques bonbons. Tous les élèves participants ont également reçu une petite récompense !
    Du côté des professeurs, une (...)

• semaine des mathématiques

15 mars 2016, par un administrateur

Les élèves de 5es ont réalisé des travaux de groupes sur le thème du sport et de la proportionnalité : Fed Cup :
    Qui a le service le plus rapide au tennis parmi Caroline Garcia, Kristina Mladenovic ou Camila Giorgi ? Publicité Contrex :
    Que penser de cette publicité dans laquelle 10 personnes faisant du vélo d’appartement pendant 1min 30 s perdent soit-disant 2000 calories ? Usain Bolt :
    Quel engin choisir pour suivre le recordman mondial du 100 m ? Un vélo ? Un scooter ? Une voiture ? Les records de vitesse :
    Qu’est-ce qui va le plus vite ? Usain Bolt ? Un volant de badminton ? Une balle de tennis de (...)

• Semaine des mathématiques !

14 mars 2016, par un administrateur

Afin de réaliser une exposition pour la semaine des mathématiques, les élèves de quatrième ont réalisé des affiches sur le thème du sport. Chaque groupe de deux ou trois élèves a choisi un sport sur lequel il souhaitait travailler. Les élèves ont utilisé des données statistiques portant sur le sport choisi et ont réalisé quatre diagrammes : Un diagramme circulaire présentant la répartition des licences sportives selon les sports, un diagramme en colonne présentant l’évolution du nombre de licences au fil des années, un diagramme présentant la répartition des licenciés par classe d’âge et enfin un diagramme (...)

• Semaine des mathématiques

22 mai 2013, par Mme Leroux

La remise des prix du concours organisé pour la semaine des mathématiques a eu lieu vendredi 18 mai 2013.
    Bravo à Quentin Fontaine (5e) et Thomas Renaud (3e) qui se sont classés premiers pour les niveaux 6e/5e et 4e/3e, et félicitations à tous les participants qui ont cherché les énigmes.
    L’équipe des professeurs de mathématiques.

• Rallye Dynamique Virtuel 2013

7 mai 2013, par un administrateur

L’année 2013 a été celle de la 10e édition du rallye mathématique dynamique et virtuel (RDV) de Basse-Normandie, qui met en compétition les classes de 3e et de 2nde, autour de la recherche d’énigmes mathématiques, avec communication des réponses à ces énigmes via internet. Félicitations pour nos 2 classes de 3e qui se sont classées 2e et 16e sur 103.