• CONCOURS C GENIAL

5 mars 2015, par Mme Lemerre

Le Collège sera représenté à la Finale Académique du Concours C Génial qui aura lieu à Caen le mercredi 8 avril.
    Les élèves de cinquième présenteront le projet sur lequel ils travaillent depuis plusieurs semaines. Ce projet s’intitule « Papisol » et il s’agit pour ces élèves d’essayer de donner une seconde vie au papier et de le transformer en glacière !
    Bonne chance à nos apprentis chercheurs, Audrey, Awen, Emmanuel, Marion, Marie et Thibault.

• VOTE FOR YOUR FAVORITE SUPERHERO

12 janvier 2015, par Mme Lemerre

En cours d’anglais, avec notre professeur, Madame Périé, nous avons travaillé sur une séquence intitulée « Superheroes ». Chaque élève a crée son Superhero et l’a décrit physiquement en mettant en valeur ses super pouvoirs. Ceux qui le souhaitaient pouvaient afficher leur créature au CDI. Tous les élèves du collège ont ainsi pu les découvrir et voter pour leur préféré.
    Félicitations à Jeanne, Louna et Charlotte.
    Merci à tous les élèves pour leur participation
    Tiphaine, Charlotte, Célia 5e (...)

• ATELIER CUISINE

12 janvier 2015, par Mme Lemerre

Des élèves volontaires de 6e et de 5es ont pu participé à un atelier cuisine le mardi 14 octobre 2014. Monsieur Eustache, le cuisinier du Collège nous a tout d’abord fait visiter la cuisine et tout l’ensemble du self remis à neuf l’année dernière. Il nous a sensibilisés aux règles d’hygiène de la restauration collective et nous avons du mettre un tablier et une charlotte !
    Nous avons lu tous ensemble la recette du gâteau aux pommes avant de sortir un à un les ingrédients que nous avions apportés. En quelques coups de cuillères, la pâte a été prête à enfourner.
    Nous avons rapporté les gâteaux à la maison pour (...)

• LA JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

12 janvier 2015, par Mme Lemerre

Dans le cadre de la Journée du Sport Scolaire le mercredi 17 septembre, l’organisation de la course d’orientation commence au collège Jean Follain.
    Des équipes de deux se forment et la distribution des feuilles de consigne se fait rapidement. Le départ est donné !
    Des équipes tirent des missions avec le numéro de la balise qu’ils doivent chercher et pointer sur leur feuille. Les premières recherches ne durent pas très longtemps et certaines équipes reviennent très vite chercher leur deuxième mission, puis leur troisième, leur quatrième...
    Cassandre Sineux 4e (...)

• LA JOURNEE DU SPORT : POUR ETRE BIEN DANS SES BASKETS

12 janvier 2015, par Mme Lemerre

Entre les fautes et les paniers, les sportifs courent, les arbitres sifflent et surveillent chaque faux-pas ou lancer réussi. Les équipes se déchaînent pour la victoire. Les couleurs des maillots se mélangent pour ne former qu’un arc-en-ciel de bonheur. Mais leurs seuls et vrais buts sont : s’amuser, rire et faire du sport.
    Constance BOTTIN 4e Riner