Accueil ::> AS ::> RUN AND BIKE : retour aux compétitions UNSS

RUN AND BIKE : retour aux compétitions UNSS

mercredi 14 octobre 2020, par Françoise LEVESQUE.

Après plusieurs mois d’attente liés à la situation sanitaire dans le pays, c’est enfin le retour aux compétitions UNSS . Et c’est avec le Run and Bike et son championnat départemental que les élèves du Collège de CANISY sont revenus à l’UNSS .
1er plan : Angèle, Léonie, Margot, Ruben, Eva
2è plan : Marin, Adan, Jules, Salomé, Clément(manquent sur la photo Justine et Swan retenues sur la compétition lycée en tant que juges)
Et même si aucune qualification pour le niveau académique n’a été décrochée, c’est avec une grande satisfaction que nos jeunes sportifs ont vécu cette journée .
Le Run and Bike est une activité nouvelle pour l’AS du collège et une découverte pour nos 12 participants .
Ils ont sur la journée parcouru en long, en large et en travers les paddocks de l’école de lads-jockeys de Graignes qui accueillait cette compétition .
2 épreuves :

Le DUATHLON = c’est un relai par équipe de 4 où chaque coureur doit faire une boucle en course à pied suivie d’une boucle en VTT et terminer par une autre boucle en course à pied avant de pouvoir passer le témoin (chouchou au poignet) au partenaire suivant .
Cette épreuve se déroulait le matin et le classement donnait l’ordre au départ de l’épreuve de l’après-midi .

Le RUN AND BIKE = est aussi un relai mais en binômes de 2 garçons et 2 filles par équipe . Le 1er binôme (les garçons) part sur un parcours avec un vtt pour 2 qu’ils peuvent échanger soit de mains à mains(s’il courent à la même allure) soit à 3 endroits balisés sur le circuit (s’il préfèrent courir à une allure différente) . Quand le binôme de garçons a fini sa boucle, il passe le relai au binôme de filles . Et ainsi de suite pendant 7 boucles ( environs 45 minutes de courses) .
Et à ce jeu là, nos élèves se sont très bien exercés et finissent 11è et 13es sur 27 équipes en collège et la 3e équipe 24è (non classée car pas officielle : 3 filles et 1 seul garçon)