• echange franco allemand

6 octobre 2015, par Mme Dumesnil

Hallo !
    Les correspondants Allemands d’Hanovre arrivent demain soir, mercredi 7 octobre vers 21h au collège de Canisy. Veuillez trouver en pièce jointe le programme prévu pendant leur séjour en Normandie.
    VIELEN DANK
    und BIS MORGEN !
    Frau Dumesnil

• Echange franco-allemand : Tag 8 Bremen

13 mai 2015, par Mme Dumesnil

Moin Moin !
    Ce matin, nous avions rendez vous à la gare de Leer avec seulement les élèves français. Nous avons pris le train pour Brême.
    Une guide nous attendait sur la place du marché pour une visite en français de la ville de Brême.
    Nous avons appris à connaître Roland,
    nous avons visité la cathédrale,
    nous avons parlé des musiciens de Brême,
    nous avons traversé le quartier du Schnoor et admiré ses rues étroites et d’époque,
    nous avons goûté les bonbons de Brême,
    nous avons écouté le carillon de la Bötcherstrasse et écouté l’histoire de la ville.
    Après toutes ces informations, nous avons laissé le (...)

• Echange franco-allemand : Tag 7 Papenburg

11 mai 2015, par Mme Dumesnil

Moin Moin !
    après un week end plutôt ensoleillé et bien rempli, les élèves étaient tous au rendez-vous ce matin dans les collèges.
    Direction : Papenburg et l’entreprise Meyer-Werft avec les corres’.
    Nous avons appris comment les bateaux de croisière sont construits et comment ces bâtiments de 300 à 450mètres de longueur et jusqu’à 40 mètres de large peuvent être conduits jusqu’à la mer. La visite fut très intéressante et instructive.
    S’en est suivie une visite guidée de la ville et un temps libre en centre ville.
    Le temps est radieux comme le visage des élèves qui demandent s’ils peuvent rester plus (...)

• Echange franco-allemand : Tag 4, Paddel und Pedal

8 mai 2015, par Mme Dumesnil

Moin moin ! aujourd’hui, pas de repos ou de grasses mat’, c’est excursion sportive !
    Les premiers à partir à vélo ce matin sont ceux de Leer , départ à 7h45... Ils rejoignent les élèves d’Hesel et Jemgum au collège d’Hesel. Cela représente les 10 premiers km de la journée environ...
    A Hesel, nous répartissons les élèves en 2 groupes : ceux qui vont à Timmel (route la + courte) et ceux qui vont à Westgrossefehn.
    Et en route pour une balade à vélo ensemble de bonne heure et dans la bonne humeur. Cette année, pas de crevaison à déplorer, juste quelques vélos qui n’avancent pas vite...enfin c’est ce que disent (...)

• échange franco-allemand : Tag 3

8 mai 2015, par Mme Dumesnil

Hallo,
    aujourd’hui, jeudi 7 mai, nous avons retrouvé les élèves dans chaque collège pour participer au cours de projet. Dans les 3 collèges, il s’agissait d un projet cuisine, mais les recettes furent différentes.
    Auf die Plätze ! Fertig ! Kocht !
    Puis nous nous sommes tous donnés rendez-vous à Leer pour laisser les élèves déjeuner entre eux et avoir du temps libre afin de découvrir la ville et éventuellement flâner un peu le long du port ou dans les boutiques.
    Enfin, nous nous sommes retrouvés devant la mairie car Mme le Maire, Frau Kuhl tenait à nous accueillir officiellement dans la salle de (...)