• irrtum/erreur

6 octobre 2014, par Mme Dumesnil

Parents germanistes,
    veuillez m excuser d une erreur dans le programme pour ce jeudi 9 octobre :
    Un bus conduira les élèves et les corres de Canisy à Marigny.
    il faudra par contre venir rechercher les élèves et les corres’ au collège de Marigny après les cours à 17h.
    Désolée de cette erreur.
    tschüs
    Frau Dumesnil

• Les corres ´

6 octobre 2014, par Mme Dumesnil

Moin moin !
    les corres ´ sont bien arrivés ce lundi soir vers 18h15 au collège de Marigny.
    Après un accueil autour d un verre de jus de fruits et quelques gâteaux, nous les avons laissés partir avec les familles pour passer leur première soirée en France.
    le voyage fut long et fatigant.
    Demain:Granville pour tout le groupe:Français et Allemands.
    Tschüs,
    Frau Dumesnil

• Donnerstag, den 22. Mai

22 mai 2014, par Mme Dumesnil

Moin !
    der letzte Tag heute ! Aujourd’hui, dernier jour !
    C’est déjà l’heure de préparer les au revoir aux familles !
    mais avant, nous faisons une dernière expérience avec les corres’ allemands : le bosseln !
    C’est le sport de Frise de l’Est. Cela se joue dans les rues et est inspiré du bowling dans le geste et de la pétanque...
    partie théorique :
    Et voici la démonstration en images !
    Pour la dernière heure au collège, nous préparons notre ’’discours’’ d’au revoir à nos amis allemands.
    Le séjour s’est très bien passé. Les élèves passent l’après-midi avec leurs corres’ sous le soleil radieux.
    Nous sommes (...)

• Mittwoch, den 21. Mai

22 mai 2014, par Mme Dumesnil

Moin ! Journée excursion entre Français sur la côte !
    Tous dans le car : ,,Einsteigen bitte und anschnallen ! Los !’’ Richtung : Baltrum
    Arrivés à Nessmersiel, un petit port en bord de mer au Nord de l’Allemagne, nous découvrons les plages typiques avec ces drôles de cabanes, les ,, Strandkörbe’’ ! La journée va être ensoleillée, crème solaire fortement recommandée !
    Tout le monde est fin prêt.
    Puis nous partons traverser les grèves en direction de Baltrum, une île située normalement à 4km de notre point de départ, mais pour nous la distance sera de 6, 5 km ! En route les sportifs !
    Bienvenue dans la (...)

• Dienstag, den 20. Mai

21 mai 2014, par Mme Dumesnil

Hallo !
    aujourd’hui, journée dédiée au collège et au rythme scolaire allemand !
    Les élèves ont découvert et partagé les cours de leurs corres’ et ont participé à un projet cuisine, appelé ’’Hauswirtschaft’’.
    La recette du jour : süsse Brötchen !
    Les élèves ont tous participé avec enthousiasme au projet et ont cuisiné de ’’leckere’’ Brötchen que nous avons dégusté tous ensemble autour d’une traditionnelle tasse de thé.
    groupe 1 d’Hesel :
    groupe 2 d’Hesel :
    Les cours finissent après la 6ème heure qui se termine vers 13h15, puis les élèves sont rentrés déjeuner avec leurs corres’ et ont passé l’après-midi en leur (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 50