• échange Allemagne : arrivée

13 mai 2014, par Mme Dumesnil

Moin Moin !
    Après un départ sous la pluie normande à 5h ce mardi 13 mai, nous avons pris la route vers l’Allemagne. La journée fut longue, avec une météo très changeante et une autoroute semée de trous (Merci la Belgique !!).
    Après 15heures de car, nous sommes bien arrivés à Hesel avec du retard sur l’horaire prévu (merci les bouchons belges !!).
    Les familles et le soleil étaient là à notre arrivée et nous avons été accueillis chaleureusement par Mme Federowicz, la principale de la Oberschule d’Hesel ainsi que par les 4 collègues qui ont organisé le séjour.
    Les élèves sont rentrés vers 21H15 avec leurs (...)

• 4lv2 germanistes

12 mai 2014, par Mme Dumesnil

Moin Moin !
    demain commence le séjour en Allemagne des 3ème. Les accompagnant, voici le travail à faire pendant mon absence du collège du 13 au 23 mai !
    Vous devez impérativement redonner les documents remplis à Luana ou Marion qui les déposeront dans mon casier vendredi 23 mai dernier délai !
    Attention, ce travail sera évalué et comptera dans la moyenne du 3ème trimestre !
    Si vous souhaitez savoir ce qui se passe en Allemagne, j’écrirai sur ce site chaque jour si possible, un résumé des activtés de la journée !
    Viel Spass !
    Bis bald ! Tschüs !
    Frau (...)

• Schneckis Zeitung !

14 avril 2014, par Mme Dumesnil

Moin moin !
    Hier ist es endlich !
    Le 2ème numéro du « Schneckis Zeitung » des 3ème Kandinsky germanistes est paru au collège ! Vous pouvez le lire au CDI ou en emprunter un exemplaire auprès des surveillants pour la version papier.
    Vous trouverez ici la version numérique du journal.
    Dans ce numéro, vous trouverez un jeu : Wo ist Walter ? Il s’agit du célèbre jeu « où est Charlie ? » Retrouvez Walter et Schnecki (pour notre version du jeu), et déposez votre bulletin dans l’urne jaune de l’espace jeu si vous souhaitez être l’heureux gagnant du « Schneckis Zeitung » !
    Le journal est disponible jusqu’aux (...)

• Ergebnisse... Résultats jeu allemand

18 février 2014, par Mme Dumesnil

Moin Moin,
    Bravo et merci à tous les participants !
    Lundi 17 février a eu lieu la remise des lots aux gagnants du jeu allemand qui s’est déroulé au collège du 21 au 31 janvier 2014.
    Cette année, les 20 premiers ont reçu un lot de participation et les 4 premiers des prix spéciaux (clés USB, gadgets, matériel scolaire, chocolats/Bonbons allemands...).
    Auf dem Podium : 1- Luana Linglet (4 De Goya)
    2- Morgane Pinel (6 Botticelli)
    3- Charlotte Osmond (4 De Goya)
    und auf dem 4. Platz : Léa Michel (5 Bonheur)
    Gratuliere ! Bravo ! Und nochmals danke ! (...)

• deutsches Spiel... Foto1

27 janvier 2014, par Mme Dumesnil

Moin moin !
    aujourd’hui, découvrez en entier la photo n°1 de la question subsidiaire 2.
    Etre observateur devrait suffire pour déduire le lieu...
    Viel Glück !
    Frau Dumesnil