• voyage Allemagne

23 mai 2013, par Mme Dumesnil

Moin Moin !
    Nous sommes bien arrivés à Hesel à l’heure prévue. Le trajet s’est bien passé.
    Après un pot d’accueil chaleureux, les élèves et les professeurs ont rejoint le domicile de leur famille d’accueil avec leurs correspondants.
    Tout va bien !
    Bis morgen ! à demain !

• Deutschmobil

16 mai 2013, par Mme Dumesnil

Moin ! Moin !
    mardi 7 mai, nous avons accueilli Tugba URAL lectrice de la Deutschmobil. Au volant de son minibus, elle sillonne les routes de Basse-Normandie, Haute-Normandie et de la Picardie pour présenter l’Allemagne et sa culture dans les collèges qui l’invitent.
    Mme Ural a rencontré les 3 classes de 5ème du collège pendant 55 minutes à chaque fois. La présentation fut dynamique et les élèves ont pu participer, dialoguer en allemand, poser les questions qu’ils désiraient et même jouer pour gagner des lots offerts par l’Ofaj entre autres.
    Voici quelques photos prises au cours de ces (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50