• Photos de classe

8 novembre 2014, par un administrateur

Si vous avez des photos de classe et que vous souhaitez nous aider à compléter cette liste, n’hésitez pas à nous les faire parvenir numériquement à l’adresse suivante :
    frederic.michon@ac-caen.fr

• Journée du sport scolaire 2014

22 septembre 2014, par un administrateur

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. Elle s’intègre à l’opération « Sentez-vous Sport », du 13 au 21 septembre 2014, qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives. Chaque association peut organiser des événements ouverts à tous en rapport à ce thème. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 (...)

• Présentation de l’EIST

13 juillet 2014, par un administrateur

Enseignement Intégré de Science et Technologie
    [(Les jeunes collégiens de 6ème font des investigations sur des objets, des phénomènes, des situations du monde naturel ou technologique à la fois accessibles, susceptibles de stimuler leur curiosité et de susciter leur intérêt.
    Au cours de leurs investigations, les élèves raisonnent, argumentent, mettent en commun leurs idées, expérimentent, confrontent leurs résultats, débattent, exercent leur esprit critique ; ils construisent peu à peu leurs connaissances qu’ils formalisent avec l’enseignant dans un souci de rigueur intellectuelle.
    Les situations (...)

• Championnats de VTT

15 avril 2014, par un administrateur

CHAMPION DE LA MANCHE UNSS 2014 DE VTT
    Mercredi 9 avril dernier à Coutances se déroulaient les championnats de la Manche Scolaires (UNSS) de VTT par équipe.
    27 élèves du collège de Canisy y participaient dont 13 issus des 6èmes option VTT . C’est à l’issue des 3 épreuves de cette compétition (Maniabilité + Vitesse + Cross), que Chloé LERENARD, Aurélie PEPIN, Kyllyann FOUCHER et Hugo CORON remportaient une médaille d’Or et donnaient ainsi au Collège Jean Follain, un nouveau titre de Champion de la Manche .
    Se sont classés 3èmes et médaillés de Bronze : Manon LESCOUET, Jeanne GAUTIER, Nollwenn FOUCHER (...)

• Portes ouvertes lycées et écoles

25 janvier 2014, par un administrateur