• RAID APPN Edition 2010

3 juillet 2010, par un administrateur

RAID APPN Edition 2010
    Arrivées le dimanche 20 juin au camping de la Vanléé à St Martin de Bréhal et déjà, les équipes toutes de vert vêtues se confrontent sur une première épreuve de relai sur la plage …il est 18h30 et il fait très chaud ; les parents sont présents et assistent du haut des dunes.(photo 1 )
    Puis de retour au campement, Dominique explique le programme des 2 prochains jours (photo 2) …VTT , Escalade, Course d’orientation, Kayak puis Rallye .(photos 3 à 10)
    Pour réussir toutes ses épreuves, il ne faut rien négliger et le petit-déjeuner (même à peine réveillés) est le bien venu. (photo (...)

• La polynésie !! Fabuleuse...

25 juin 2010, par un administrateur

Catherine ROOPINIA l’aide-documentaliste a mené un projet avec les élèves de 6 ème et 5e .
    Elle a fait réaliser par ces élèves une exposition visible au CDI. Cette dernière comporte 10 panneaux, abordant chacun une facette de la culture polynésienne.
    Les thèmes ont été choisis et traités selon l’inspiration de chacun. Ces panneaux témoignent du regard de ces élèves sur une autre culture, la liberté d’expression a été totale faisant vivre ainsi le fameux concept du TAMARII ( l’enfant noble).
    Cette exposition a été présentée à tous les élèves de 6 ème et 5 ème et s’est finalisée par une démonstration de danse (...)

• Porte ouverte & Festivités APE

24 juin 2010, par un administrateur

Vendredi 25 juin 17h30-19h00 : Porte ouverte du collège. A partir de 19h00 : Barbecue et concert organisé par l’APEOrganisation de la porte ouverte Rez-de-chaussée
    FOYER :
    - Découverte des différentes activités FSE et atelier ; perles, bracelets brésiliens, scoubidous.
    Exposition sur l’initiation à la conduite et après- midi carnaval
    ESPACE JEU
    Exposition réalisée par les élèves de :3e d’option découverte professionnelle sur l’orientation.
    CDI :
    Exposition, découverte de la Polynésie
    Hall :
    Les activités de l’Association Sportive
    SALLE 2 :
    Exposition IDD 5e : La qualité de l’eau (...)

• Programme de fin d’année

22 juin 2010, par un administrateur

Programme du mois de juin
    Mercredi 2 juin : retour Espagne 14h00
    Vendredi 4 juin : sortie latinistes et 6B