• La Poste au collège

10 décembre 2012, par un administrateur

Les élèves de 3ème DP3 ont installé dans le hall du collège un bureau de Poste. Ils ont relevé le courrier tous les jours, puis ils l’ont trié et distribué. Chaque élève a rempli son rôle et le courrier a été distribué de manière tout à fait satisfaisante. Bravo à eux pour cette bonne organisation !

• Echange avec l’Allemagne

22 octobre 2012, par un administrateur

Moin !
    La 1ère partie de l’échange entre les élèves de 3ème germanistes du collège et leurs correspondants allemands est terminée.
    Le groupe est bien arrivé en Allemagne vendredi à 9h comme prévu, après avoir passé la journée de jeudi à Paris. Le voyage de retour fut particulièrement fatigant. Mais Les élèves allemands sont désormais en vacances d’automne.
    Lors des 10 jours passés chez leurs correspondants, les élèves ont fait plus ample connaissance et se sont vite liés d’amitié. Ils ont partagé de nombreux moments ensemble en famille et au collège. Après avoir visité le haras de Saint-Lô, la fonderie de (...)

• Actualité 6ème

22 octobre 2012, par un administrateur

Remise des dictionnaires français-anglais et anglais-français par M.VIARD, maire de Canisy.

• Presse : Echange Franco-Allemand

20 octobre 2012, par un administrateur

Ouest France - Le 18 octobre 2012
    La Manche Libre - Le 20 octobre 2012

• Echange NEWS !

13 octobre 2012, par un administrateur

Moin !
    Depuis lundi 8 octobre à 19h, les élèves germanistes de 3ème des collèges Jean Monnet de Marigny et Jean Follain de Canisy accueillent chez eux leurs correspondants Allemands.
    Après 14h passées dans le car qui les a menés en Basse-Normandie, les élèves ont passé la soirée ensemble dans les familles afin de faire connaissance et de se reposer avant d’entamer le programme de visites et de cours.
    Mardi 9 octobre, les Allemands ont visité le haras de Saint-Lô. Ils ont appris le fonctionnement de ce lieu et ont pu observer le maréchal ferrant travailler. Puis, ce dernier a pris le temps de leur (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 105