• semaine des mathématiques

15 mars 2016, par un administrateur

Les élèves de 5èmes ont réalisé des travaux de groupes sur le thème du sport et de la proportionnalité : Fed Cup :
    Qui a le service le plus rapide au tennis parmi Caroline Garcia, Kristina Mladenovic ou Camila Giorgi ? Publicité Contrex :
    Que penser de cette publicité dans laquelle 10 personnes faisant du vélo d’appartement pendant 1min 30 s perdent soit-disant 2000 calories ? Usain Bolt :
    Quel engin choisir pour suivre le recordman mondial du 100 m ? Un vélo ? Un scooter ? Une voiture ? Les records de vitesse :
    Qu’est-ce qui va le plus vite ? Usain Bolt ? Un volant de badminton ? Une balle de (...)

• Semaine des mathématiques !

14 mars 2016, par un administrateur

Afin de réaliser une exposition pour la semaine des mathématiques, les élèves de quatrième ont réalisé des affiches sur le thème du sport. Chaque groupe de deux ou trois élèves a choisi un sport sur lequel il souhaitait travailler. Les élèves ont utilisé des données statistiques portant sur le sport choisi et ont réalisé quatre diagrammes : Un diagramme circulaire présentant la répartition des licences sportives selon les sports, un diagramme en colonne présentant l’évolution du nombre de licences au fil des années, un diagramme présentant la répartition des licenciés par classe d’âge et enfin un diagramme (...)

• SUSPENSION DES TRANSPORTS SCOLAIRES

17 janvier 2016, par un administrateur

En raison de l’épisode neigeux prévu sur l’ensemble du département dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier ainsi qu’au cours de la journée du lundi 18 janvier, le président du conseil départemental de la Manche a décidé de suspendre le transport scolaire lundi 18 janvier toute la journée. Communiqué presse : Episode neigeux du 18 janvier

• Education au Développement Durable : Label E3D

18 mars 2015, par un administrateur

Présentation du projet par les élèves
    Nos objectifs sont de consommer moins de papier et ainsi de réduire le gaspillage ; mais aussi de trouver des solutions pour recycler le papier :
    Ainsi, nous avons mis en place des boites en carton décorées par les élèves de l’Idris dans les salles pour que les élèves et les professeurs mettent leur papier utilisé dedans. Chaque semaine, nous le ramassons pour le broyer et le transformer en briquettes. Elles sont constituées de papier broyé et d’eau ou avec des copeaux. Nous les vendons comme allume-feu, mais nous avons constaté qu’elles polluaient aussi.
    Nous (...)

• Espace Numérique de Travail

8 novembre 2014, par un administrateur

Cliquer sur l’image pour se connecter :
    Vidéo d’aide :