• CHAMPIONS ACADÉMIQUES DE FUTSAL !

18 mars 2016, par Françoise LEVESQUE

Les élèves de CANISY sont devenus le mercredi 16 mars champions académiques de FUTSAL après leur victoire sur le collège de BRETTEVILLE SUR LAIZE (le collège Jean Moulin de GACE n’ayant pas pu effectuer le déplacement).
    Résumé de la finale : Après une bonne entame de match, nous parvenons à ouvrir le score par l’intermédiaire de Florent. Nous avons plusieurs occasions pour plier le match, mais rien n’y fait. Après avoir laissé passer l’orage, nos adversaires égalisent sur une erreur défensive. 1-1 à la mi-temps ! La seconde mi-temps est à l’opposé de la première, nous prenons un but dès l’entame (2-1). Le (...)

• Direction la finale ACADÉMIQUE !!!

28 février 2016, par Françoise LEVESQUE

Superbe performance de nos benjamins garçons qui sont devenus champions départementaux de Futsal le mercredi 24 février.
    Leur parcours :
    Demi-finale : Victoire 4-3 contre le collège des Provinces d’Octeville. > Après une bonne entame de match et un score de 1-0 en notre faveur à la mi-temps, l’équipe adverse se relance après quelques erreurs défensives de notre part, et nous nous retrouvons menés 3 buts à 1 à cinq minutes de la fin du match. Mais avec une force de caractère et de mental, l’équipe ne lâche pas et effectue sa remontée !! 3-2 … 3-3 .. Et à 30 secondes de la fin, nous prenons et gardons (...)

• L’ AS du Collège Jean Follain sur le tatami

3 février 2016, par Françoise LEVESQUE

HAJIME (commencez)
    Une activité peu habituelle le Judo à l’AS, mais c’est quand même la 2è année que le collège de Canisy se présente aux championnats d’Académie UNSS de Judo.
    Bien sûr, à ce niveau de compétition, il ne faut pas être novice ; et Méloé JACQUES LEGUEDOIS, Manon LESCOUËT, Thierry AIKAH et Rémi PIQUET pratiquent ce sport en club à Saint-Lô ou Agneaux. L’UNSS est pour eux l’opportunité de se retrouver sur les tatamis pour une compétition régionale (qualificative pour les France).
    C’est avec beaucoup de sérieux et un peu d’inquiétude quand même qu’ils se sont présentés Mercredi 27 janvier 2016 sur le (...)

• DIRECTION LA FINALE !!

28 janvier 2016, par Françoise LEVESQUE

Qualification pour la finale départementale de FUTSAL de nos benjamins garçons hier après-midi.
    Ils terminent 2e après le collège de Mortain et devant celui de Lavalley.
    Leur parcours :
    Victoire 2-1 contre le collège Lavalley
    Défaite 6-5 contre le collège de Mortain
    La finale départementale se déroulera le 24 février !

• Galettes des rois à l’Association Sportive !

13 janvier 2016, par Françoise LEVESQUE

En ce mercredi 13 janvier, les élèves de l’AS ont pu savourer différentes galettes des rois.
    Dégustation méritée après un après-midi d’entraînement en basket-ball et volley-ball !
    Félicitations à nos REINES ET ROIS ! (Mathéo, Jeanne, Ombeline, Manon, Juliette, Caroline, Anthony et Pauline)
    Les professeurs d’EPS !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25