L’Hebdo du collège Jean Follain : 1/4h lecture obligatoire (Annexe jointe). Plan vigipirate renforcé.

le quart d’heure lecture est précisé sur l’hebdo chaque semaine.
1/4h lecture : Chaque élève doit avoir un ouvrage !
Le collège met en œuvre le quart d’heure lecture à compter du lundi 11/09/2023.
L’objectif est d’ouvrir des espaces de lecture, de faciliter l’accès aux livres, de favoriser les discussions et échanges autour des lectures, inciter la lecture personnelle.
 Ce temps quotidien partagé sera consacré à la lecture : de magazines, de BD, de romans, de documentaires, qui seront lus ou écoutés. Surtout pas de manuel scolaire !
 Toutes les personnes présentes au moment de ce quart d’heure, doivent le respecter : élèves, adultes. Le texte lu est librement choisi.

Les travaux (suite aux intempéries) débuteront après l’étude d’un plan sur lequel les espaces seront repositionnés par rapport à l’existant et en fonction des nouveaux besoins. La priorité reste les espaces de l’infirmerie qui doivent être revus selon des normes précises et incontournables. Puis les espaces du service de la vie scolaire pour améliorer l’accueil des élèves et favoriser le travail des AED ; ensuite le bureau de la gestionnaire puis l’espace « salle du personnel » (anciennement salle des professeurs) ensuite le bureau des secrétaires enfin la création d’un bureau mutualisé puis le positionnement du bureau du chef d’établissement. Un nouveau préau à l’extérieur est prévu également.