• il était notre Collègue, notre Ami

2 avril, par Françoise LEVESQUE

Bernd Fahrner est décédé .
    C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue allemand, survenu samedi . Il avait lutté courageusement contre la maladie et faisait de nouveaux projets de visite chez nous .
    Nous présentons nos condoléances à son épouse Edith, ainsi qu’à tous ses proches .
    Nous associons à nos pensées son Ami et ancien collègue Daniel Robiolle . Ensemble, ils ont permis à plusieurs génération de se rencontrer dans l’amitié franco-allemande grâce aux échanges entre les établissements scolaire de Hesel (Allemagne) et Marigny puis Canisy .
    Nous te regrettons Bernd ! (...)

• VTT à CANISY nouveau titre de champion de la Manche 2017

28 mars, par Françoise LEVESQUE

Mercredi 15 mars 2017 au parc des sports de Coutances, l’Association Sportive du collège avait rendez-vous avec le Championnat de la Manche UNSS de VTT

• Météo - Perturbations possibles vendredi 13 janvier matin

12 janvier, par un administrateur

Vendredi 13 janvier matin,
    En raison des conditions météorologiques attendues (pluie et neige mêlées) sur la majorité du département, les transports scolaires et les lignes express peuvent être perturbés.
    Il est donc demandé aux parents de s’assurer de la prise en charge effective de leurs enfants aux points d’arrêt.
    N’hésitez pas à consulter régulièrement le site transports.manche.fr pour avoir des informations sur la situation

• La fin d’un beau séjour !

10 juin 2016, par Françoise LEVESQUE

Cet article vous est proposé par Jade Lerouesnier et Marie Lerouge !
    Hier soir nous avons pu danser et chanter tout au long de la soirée. Nous avons participé au jeu vidéo « just danse » qui se pratique en reproduisant des pas projetés sur un rétro projecteur.
    Aujourd’hui, nous sommes allés à l’école de voile pour faire du paddle (pas de voile car il n’y avait pas de vent). C’était génial, on a fait des relais par 3, ça s’appelle le « beach race ». On a aussi fait du paddle géant qui s’appelle le « Big Mama ». Après nous avons fait une balade.
    Enfin, pour résumer ce voyage, il y a eu beaucoup d’ambiance. (...)

• Avant dernière journée ! (jeudi 9 juin 2016)

10 juin 2016, par Françoise LEVESQUE

Cet article vous est proposé par Axel Chenel !
    La boum qui était le mercredi 8 juin a été trop top ! Les chansons étaient géniales. Tout le monde a dansé ou presque. Nous avons terminé à 22h30. Heureusement, les animateurs ont trouvé un moyen de nous calmer (en nous mettant allongés avec de la musique douce), sinon les professeurs n’auraient pas été contents.
    La séance de Voile du jeudi 9 juin a été bonne. Les vents d’est nous ont fait dérivés. Nous sommes partis de l’école de voile pour nous rapprocher de la pointe d’agon. La séance a duré 2h30.
    Enfin, nous avons pris nos vélos pour monter de grosses (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40