• Météo - Perturbations possibles vendredi 13 janvier matin

12 janvier, par un administrateur

Vendredi 13 janvier matin,
    En raison des conditions météorologiques attendues (pluie et neige mêlées) sur la majorité du département, les transports scolaires et les lignes express peuvent être perturbés.
    Il est donc demandé aux parents de s’assurer de la prise en charge effective de leurs enfants aux points d’arrêt.
    N’hésitez pas à consulter régulièrement le site transports.manche.fr pour avoir des informations sur la situation

• La fin d’un beau séjour !

10 juin 2016, par Françoise LEVESQUE

Cet article vous est proposé par Jade Lerouesnier et Marie Lerouge !
    Hier soir nous avons pu danser et chanter tout au long de la soirée. Nous avons participé au jeu vidéo « just danse » qui se pratique en reproduisant des pas projetés sur un rétro projecteur.
    Aujourd’hui, nous sommes allés à l’école de voile pour faire du paddle (pas de voile car il n’y avait pas de vent). C’était génial, on a fait des relais par 3, ça s’appelle le « beach race ». On a aussi fait du paddle géant qui s’appelle le « Big Mama ». Après nous avons fait une balade.
    Enfin, pour résumer ce voyage, il y a eu beaucoup d’ambiance. (...)

• Avant dernière journée ! (jeudi 9 juin 2016)

10 juin 2016, par Françoise LEVESQUE

Cet article vous est proposé par Axel Chenel !
    La boum qui était le mercredi 8 juin a été trop top ! Les chansons étaient géniales. Tout le monde a dansé ou presque. Nous avons terminé à 22h30. Heureusement, les animateurs ont trouvé un moyen de nous calmer (en nous mettant allongés avec de la musique douce), sinon les professeurs n’auraient pas été contents.
    La séance de Voile du jeudi 9 juin a été bonne. Les vents d’est nous ont fait dérivés. Nous sommes partis de l’école de voile pour nous rapprocher de la pointe d’agon. La séance a duré 2h30.
    Enfin, nous avons pris nos vélos pour monter de grosses (...)

• 3e journée, déjà ...

8 juin 2016, par Françoise LEVESQUE

Cet article vous est proposé par Alice Sublin et Lou Girard ! (groupe équitation)
    Hier soir, la veillée : nous avons effectué un « hockey serpillère ». C’est un peu le jeu du béret mais avec 1 crosse de hockey et une "serpillère que nous devions pousser dans le but de l’adversaire pour marquer le point.
    Aujourd’hui, comme hier, nous sommes allées chercher nos chevaux dans le champs, on les a scellés et emmenés au manège. Nous avons fait des figures au pas, au trot et, nous avons fini au galop pour ceux qui voulaient. Enfin, Mme Levesque et Marina ont découvert grâce à nous, l’équitation et ont bien suivi (...)

• Notre deuxième jour à Montmartin !

7 juin 2016, par Françoise LEVESQUE

Cet article vous est proposé par Zoé Briault !
    Aujourd’hui, nous avons fait de multiples activités dont nous allons vous donner quelques détails !
    Pour la première veillée du séjour, nous nous réunissons tous autour de Samuel et Agathe qui nous font, tour à tour, leurs morceaux de guitare ; et nous pataugeons les pieds dans l’eau dans une ambiance festive.
    Ce matin, nous prenons notre copieux petit déjeuner avec une multitude de choix à la carte (jus d’orange, lait, chocolat chaud, tartines, céréales, ...).
    Chaque jour, nous montons à bord des catamarans pour un tour en mer de 2 heures environ. Nous (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40