• Et oui, c’est bientôt la fin à Montmartin !

19 mai, par Françoise LEVESQUE

Malgré une météo plus capricieuse ces deux derniers jours, la poursuite des activités s’est faite dans la bonne humeur.
    En plus des activités voile, char à voile, natation et équitation, les sportifs ont découvert le havre de Regnéville en Vtt
    et fait de la Course d’Orientation mais raisonnablement l’escalade a été annulée ; la carrière étant trop mouillée !!!
    Ce soir, la « boum » tant attendue nous rappelle qu’il s’agit de la dernière nuit passée au centre PEP. Et oui c’est déjà la fin de ce séjour !
    Il n’y a plus qu’à profiter des derniers moments pour emmagasiner un maximum de souvenirs avant de rentrer chez soi, (...)

• Des journées bien remplies à Montmartin sur Mer...

17 mai, par Françoise LEVESQUE

BOUGER  ;
    MANGER  ;
    S ’AMUSER  ;
    TOUS à fond dans l’action ...même pour faire son lit !!!
    Les profs sont fiers de leurs élèves qui s’engagent même quand c’est pas si simple . Et c’est tellement agréable d’entendre TOUS les moniteurs (de l’école de voile ou du centre équestre en passant par les PEP) faire des compliments sur nos groupes de jeunes : ils savent écouter, s’impliquer et s’appliquer
    Bravos aux 5es de CANISY !
    PS : Dormir...là aussi, ils sont très forts !!! il est vrai que la fatigue est déjà bien présente mais ce matin, après un réveil en douceur par Mme GROSJEAN...on pouvait constater que les (...)

• bien arrivés !!!!!

16 mai, par Françoise LEVESQUE

bonjour à tous.
    En raison d’un problème de connexion internet, si ! si ! ce n’est pas une blague !, nous n’avons pas pu vous donner de nouvelles plus tôt.
    Tout se passe bien et la météo a été plutôt de notre côté ces deux premiers jours.
    Les enfants sont ravis et profitent pleinement de leurs activités (voile, équitation, char à voile, natation, activités de découverte du milieu, veillée au centre PEP).
    à bientôt

• il était notre Collègue, notre Ami

2 avril, par Françoise LEVESQUE

Bernd Fahrner est décédé .
    C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue allemand, survenu samedi . Il avait lutté courageusement contre la maladie et faisait de nouveaux projets de visite chez nous .
    Nous présentons nos condoléances à son épouse Edith, ainsi qu’à tous ses proches .
    Nous associons à nos pensées son Ami et ancien collègue Daniel Robiolle . Ensemble, ils ont permis à plusieurs génération de se rencontrer dans l’amitié franco-allemande grâce aux échanges entre les établissements scolaire de Hesel (Allemagne) et Marigny puis Canisy .
    Nous te regrettons Bernd ! (...)

• VTT à CANISY nouveau titre de champion de la Manche 2017

28 mars, par Françoise LEVESQUE

Mercredi 15 mars 2017 au parc des sports de Coutances, l’Association Sportive du collège avait rendez-vous avec le Championnat de la Manche UNSS de VTT