• BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017

2 janvier, par Françoise LEVESQUE

L’ Association Sportive du Collège Jean Follain de Canisy est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2017

• A une marche des Championnats de France !

30 avril 2016, par Françoise LEVESQUE

Clara VERENE, Jeanne GAUTIER, Arnaud GOMES, Théo LEDOUX ; ils ont renouvelé les bons résultats des départementaux et par une matinée glaciale d’avril mais heureusement ensoleillée, ils se sont élancés dans la course aux « France » .
    L’étape des championnats d’académie regroupe les meilleures équipes de VTT de la Manche, de l’Orne et du Calvados et offre au vainqueur la qualification pour la compétition nationale.
    L’AS du Collège Jean Follain présentait à ce niveau 3 équipes (2 en compétition officielle et 1 en compétition open) et se classe respectivement 2è, 7è et 5è en open .
    Sur le même terrain que les (...)

• CHAMPIONS DE LA MANCHE de VTT

2 avril 2016, par Françoise LEVESQUE

Encore un nouveau titre pour l’AS du collège Jean Follain de Canisy .
    Cette fois-ci c’est à VTT que les collégiens ont fait preuve de leur talent et surtout de leur enthousiasme . En effet ce mercredi 30 mars 2016, dans le Bois des Vignettes à Coutances, il en fallait du coeur pour dévaler (parfois plus vite que voulu) les parcours de trial, de vitesse et de cross . Et même si la météo n’était pas très ensoleillée, on en a vu plus d’un « soleil » !!! Quelle récompense à l’annonce des résultats de voir 2 équipes du collège de Canisy sur les 4 engagées monter sur le podium départemental UNSS 2016 . Et de les (...)

• CHAMPIONS ACADÉMIQUES DE FUTSAL !

18 mars 2016, par Françoise LEVESQUE

Les élèves de CANISY sont devenus le mercredi 16 mars champions académiques de FUTSAL après leur victoire sur le collège de BRETTEVILLE SUR LAIZE (le collège Jean Moulin de GACE n’ayant pas pu effectuer le déplacement).
    Résumé de la finale : Après une bonne entame de match, nous parvenons à ouvrir le score par l’intermédiaire de Florent. Nous avons plusieurs occasions pour plier le match, mais rien n’y fait. Après avoir laissé passer l’orage, nos adversaires égalisent sur une erreur défensive. 1-1 à la mi-temps ! La seconde mi-temps est à l’opposé de la première, nous prenons un but dès l’entame (2-1). Le (...)

• Direction la finale ACADÉMIQUE !!!

28 février 2016, par Françoise LEVESQUE

Superbe performance de nos benjamins garçons qui sont devenus champions départementaux de Futsal le mercredi 24 février.
    Leur parcours :
    Demi-finale : Victoire 4-3 contre le collège des Provinces d’Octeville.
    > Après une bonne entame de match et un score de 1-0 en notre faveur à la mi-temps, l’équipe adverse se relance après quelques erreurs défensives de notre part, et nous nous retrouvons menés 3 buts à 1 à cinq minutes de la fin du match. Mais avec une force de caractère et de mental, l’équipe ne lâche pas et effectue sa remontée !! 3-2 … 3-3 .. Et à 30 secondes de la fin, nous prenons et gardons (...)