• Météo - Perturbations possibles vendredi 13 janvier matin

12 janvier, par un administrateur

Vendredi 13 janvier matin,
    En raison des conditions météorologiques attendues (pluie et neige mêlées) sur la majorité du département, les transports scolaires et les lignes express peuvent être perturbés.
    Il est donc demandé aux parents de s’assurer de la prise en charge effective de leurs enfants aux points d’arrêt.
    N’hésitez pas à consulter régulièrement le site transports.manche.fr pour avoir des informations sur la situation

• 18e édition d’Écolysciences : une réussite !

3 juin 2016, par un administrateur

Le Recteur Philippe-Pierre Cabourdin était présent à la 18e édition d’ecolyScience, qui s’est déroulée en présence de plus de 600 élèves de collèges et lycées de l’académie.
    Ce sont autour d’une quarantaine de stands que les projets réalisés tout au long de l’année par les élèves avec leurs enseignants ont pu être exposés et valorisés.
    Le concours « 100 défis pour ma planète » a lieu pendant cette journée. Le jury a rendu son verdict en fin d’après-midi.
    Le palmares 2016 :
    1er ex æquo : Collège Jean Follain de Canisy - « Defi floral » Collège André Malraux de Trun - « Compost game  (...)

• Semaine des mathématiques

7 avril 2016, par un administrateur

Lors de la semaine des Mathématiques, plusieurs élèves ont résolu les énigmes proposées et ont tenté leur chance en rendant le coupon-réponse.
    Le 1er avril 2016, Mesdames Le Roux, Lesouef et Blestel ont récompensé les meilleurs concurrents à 12H45 dans l’espace jeux.
    Thibaud Anne est le gagnant dans la catégorie 3es/4es avec cinq bonnes réponses et pour les 6es/5es, c’est Agathe Brans qui remporte le premier prix ! Félicitations !
    Ils sont repartis tous les deux avec un livre d’énigmes et quelques bonbons. Tous les élèves participants ont également reçu une petite récompense !
    Du côté des professeurs, une (...)

• semaine des mathématiques

15 mars 2016, par un administrateur

Les élèves de 5es ont réalisé des travaux de groupes sur le thème du sport et de la proportionnalité : Fed Cup :
    Qui a le service le plus rapide au tennis parmi Caroline Garcia, Kristina Mladenovic ou Camila Giorgi ? Publicité Contrex :
    Que penser de cette publicité dans laquelle 10 personnes faisant du vélo d’appartement pendant 1min 30 s perdent soit-disant 2000 calories ? Usain Bolt :
    Quel engin choisir pour suivre le recordman mondial du 100 m ? Un vélo ? Un scooter ? Une voiture ? Les records de vitesse :
    Qu’est-ce qui va le plus vite ? Usain Bolt ? Un volant de badminton ? Une balle de tennis de (...)

• Semaine des mathématiques !

14 mars 2016, par un administrateur

Afin de réaliser une exposition pour la semaine des mathématiques, les élèves de quatrième ont réalisé des affiches sur le thème du sport. Chaque groupe de deux ou trois élèves a choisi un sport sur lequel il souhaitait travailler. Les élèves ont utilisé des données statistiques portant sur le sport choisi et ont réalisé quatre diagrammes : Un diagramme circulaire présentant la répartition des licences sportives selon les sports, un diagramme en colonne présentant l’évolution du nombre de licences au fil des années, un diagramme présentant la répartition des licenciés par classe d’âge et enfin un diagramme (...)